Menu Fermer

Quelles activités peut-on pratiquer sur le Bassin d’Arcachon ?

parapente sur la dune du pyla dans le bassin d'arcachon

Connu pour son patrimoine historique exceptionnel et son paysage unique, le bassin d’Arcachon regorge de trésors et de merveilleux sites culturels. Il offre à ses hôtes, de nombreuses activités atypiques et inoubliables. Voici la liste de quelques activités que vous pouvez pratiquer sur le bassin d’Arcachon.

Amusez-vous dans les parcs de loisirs

Il existe de nombreux parcs de loisirs aux alentours du bassin d’Arcachon. La ville de Gujan-Mestras, située à seulement quelques kilomètres du bassin, dispose d’un parc naturel qui propose de nombreuses activités, aussi bien pour les petits, que pour les plus grands. Elle abrite le célèbre parc aquatique familial « Aqualand ». Vous pourrez également profiter de votre passage dans la ville pour explorer le « Parc de la Coccinelle », un sublime parc basé sur l’animal domestique et l’enfance.

Les autres villes de la région disposent également d’excellents parcs de récréation où il est possible d’y pratiquer toutes sortes d’activités. Vous pouvez ainsi faire de l’accrobranche à Ardenos-les-Bains, du trampoline à Biganos, dans son magnifique « Big ’A Jump Trampoline Park », ou essayer le « Petit Train » à Arcachon.

Faites une promenade en ULM, au-dessus du bassin d’Arcachon

Pour profiter des magnifiques paysages de la région, vous pouvez choisir l’ULM pour un vol au-dessus du bassin d’Arcachon. Survoler le bassin est en effet une occasion unique d’apercevoir l’immense richesse d’Arcachon à travers une vue panoramique à couper le souffle. Vous pouvez prendre des photos et faire des vidéos, si le coeur vous en dit, pour immortaliser votre promenade aérienne.

Accompagné du pilote, vous serez le seul passager à bord de l’ULM. Vous aurez ainsi la chance de lui poser toutes les questions, afin d’avoir des informations sur les merveilles que vous apercevrez.

Organisez une randonnée en canoë-kayak

Si vous êtes un amateur de descente en canoë ou en kayak, le bassin d’Arcachon constitue un terrain de jeu idéal pour vous adonner à votre activité préférée. Mettez à l’eau votre embarcation et profitez des nombreux parcours qui existent dans le secteur. Les descentes du bassin conviennent parfaitement aux amateurs comme aux professionnels.

Les randonnées en canoë et kayak sont une belle occasion pour découvrir la géographie des lieux et profiter des plaisirs de la navigation en famille ou entre amis. L’immensité du bassin vous fera découvrir des lieux insolites à chaque escale de votre promenade.

Offrez-vous quelques parties de golf

En tant qu’amateur de golf, votre passage sur le bassin d’Arcachon peut être une excellente occasion de vous offrir quelques parties avec des amis. En effet, il existe quelques superbes parcours de golf dans la région. Une excellente occasion de travailler vos swings pendant vos vacances.

Les parcours les plus connus de la région sont ceux d’Arcachon et de Gujan-Mestras. Vous pouvez également pratiquer votre activité favorite à Lanton et à Lège-Cap Ferret.

Organisez une excursion en bateau

Si vous possédez un permis bateau, c’est l’occasion d’en louer un à voile ou une pinasse, pour profiter au maximum du bassin en famille. Les eaux du bassin d’Arcachon forment un lieu de rendez-vous incontournable de tous les marins de France.

Vous pouvez également laisser la barre à un professionnel en vous offrant les services d’un marin pour vos sorties sur le bassin. Plusieurs excursions en bateau sont régulièrement organisées par les marins de la région et vous pourrez ainsi profiter pleinement de votre promenade.